750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par le petit bout de la fourchette
17 octobre 2012

Les loupés

Je suis pas restée les bras croisés ce week-end et ce début de semaine mais malheureusement, une fois que la chance du débutant m'a quittée, mes plats n'ont pas été tous présentables.

Je vous présente donc les ratés de la semaine :

  • les conchiglionis farcis au confit de canard accompagnés de sa sauce au gorgonzola et de son coulis de persil

    IMG_0996_1024

 

 

 

Outre le coulis de persil qui a dégouliné, le confit de canard était trop cuit et donc trop sec.

 

 

IMG_1003

 

 

 

  • Gateau au chocolat du maître patissier Christophe FELDER. La chantilly n'était pas assez montée ou ferme, en tout cas, au lieu d'avoir un gâteau épais de 5 cm environ, j'ai fait cette crêpe. Cependant, il était excellent au goût. Je me suis régalée.

 

 

IMG_1009_1024

 

 

 

 

  • Les pop cakes : ce sont des bombons à base de gâteau. Comme à mon premier essai, j'ai chuté sur le nappage au chocolat. J'ai peut être la solution à mon problème : en faisant fondre mes granules de chocolat blanc au bain marie, j'ai de l'eau qui a "polué" mon chocolat. Sinon au goût, c'est pas mauvais mais peut être un peu trop sucré.
Publicité
Publicité
Commentaires
Par le petit bout de la fourchette
  • Blog culinaire d'une trentenaire, sur le retour, qui découvre les joies de la cuisine alors qu'elle avait horreur de cette matière jusqu'à maintenant. Donc, si elle peut le cuisiner, vous aussi.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Par le petit bout de la fourchette
Visiteurs
Depuis la création 1 974
Archives
Pages
Newsletter
Publicité